Le personnel est pas trop mal dans l'ensemble, mais la conception est catastrophique, il ont fait le plan à l'envers, au lieu de mettre le quai en arrière pour pouvoir décharger à partir de la porte arrière du véhicule après une petite marché arrière, le quai est devant le capot moteur. Donc les bennes ne se remplissent que d'un coté, déchargement plus pénibles, voiture parfois garées en travers... Vive l'anarchie !
J'ai dû apporter un frigo et mon gps m'envoie sur place mais l'entrée était pour le camion, ouverte. Je pouvais voir les appareils électroménagers apportés là-bas mais pour être sûr, je me suis arrêté pour demander.
Trois employés passaient par là et deux d'entre eux se sont mis à parler fort : non non l'entrée est de l'autre côté.
Ok je me suis retourné et je suis passé par le même endroit, les mêmes personnes sont passées et j'ai juste dit : merci pour l'information, sans ça j'aurais pu me perdre ! 😡
Dans un contexte où l'on nous encourage à réparer plutôt qu'a jeter, où des campagnes entières prônent la récupération des déchets et la consommation responsable, il est aberrant de voir que récupérer des pièces ou un bout de câble est assimilé à du vol. Tout est voué à être broyé, mais plutôt que de laisser quelqu'un leur donner une seconde vie en réparant, on préfère verbaliser et interdire sous prétexte que "ça pourrait poser problème".
Ce genre de rigidité va à l'encontre du bon sens et de l'écologie. Il est temps de repenser ces règles absurdes qui empêchent les initiatives de réparation et de réemploi !